Décorer une chambre d’enfant avec un budget limité

Décorer une chambre d'enfant

Publié par Ladislas Leroux

Publié le 01/09/2021

N

Mis à jour le 02/09/2021 @ 00:52

Comment décorer une chambre d’enfant avec un budget restreint

Lorsque vous vous lancez dans un chantier qui concerne un enfant, comme décorer une chambre d’enfant, il est important de le faire participer. N’oubliez pas qu’il s’agit de sa chambre et que vous tenez à ce que cet espace reflète qui il est et ce qu’il aime. Alors pourquoi ne pas prendre un stylo et du papier (car votre enfant est susceptible de trouver des centaines d’idées) et commencer à en discuter ?

Lorsque vous commencez à décorer une chambre d’enfant, choisissez soigneusement la couleur des murs. Il est important que vous choisissiez une couleur qui corresponde au thème que vous avez choisi pour vous assurer que tout se complète et semble aller bien ensemble.

Si vous voulez ajouter une touche de couleur à la chambre d’un enfant, et que vous ne désirez pas la repeindre, alors optez pour un tapis de couleur unie.

Comme les rideaux peuvent être coûteux, vous pouvez opter pour un store. Accrochez ensuite un panneau transparent devant celui-ci. Vous pouvez également ajouter de la couleur à un panneau transparent pour qu’il s’harmonise avec la chambre de l’enfant en le peignant avec des peintures pour tissu (vous pouvez même laisser votre enfant le faire lui-même).

Pourquoi ne pas acheter une nouvelle lampe ou un nouvel abat-jour assorti à la décoration ? C’est un excellent moyen d’ajouter un nouveau look à la chambre de votre enfant, tout en réduisant la lumière qu’il utilise dans celle-ci. Vous pouvez également vous procurer un abat-jour ordinaire, de la peinture acrylique et laisser votre enfant le décorer lui-même. Vous trouverez chez Vertbaudet, par exemple, des meubles et accessoires de belle qualité, pour un prix tout à fait correct.

Si vous souhaitez une literie qui s’harmonise avec la chambre de votre enfant, mais que vous ne pouvez pas vous permettre d’acheter de nouveaux ensembles de literie, vous pouvez acheter des draps plats (qui ne coûtent que quelques euros et existent dans une large gamme de couleurs) et qui peuvent facilement être utilisés comme housses de couette en étant cousus ensemble. Vous pourrez les utiliser non seulement pour confectionner des housses de couette, mais aussi pour créer de simples rideaux et des taies d’oreiller qui s’harmoniseront avec le décor de la pièce.

Par ailleurs, pourquoi ne pas personnaliser quelque chose pour leurs murs ? Vous pourriez créer un collage de photos de vos enfants, de votre famille et de vos animaux domestiques, par exemple.

Une autre bonne façon d’aménager la chambre d’un enfant, sans se ruiner, est de créer une zone de confort. Il vous suffit pour cela de disposer de gros oreillers ou d’un fauteuil en peluche ou gonflable. Assurez-vous que votre enfant apprécie de s’y asseoir et de s’y détendre. De plus, comme il utilisera cet espace pour lire, vous devrez placer des livres à proximité. Pour ce faire, placez de petites étagères ou des boîtes en plastique sur le côté de l’espace et placez-y ses livres.

Maintenant que vous avez de bonnes pistes pour décorer la chambre d’un enfant, n’hésitez pas à consulter notre section Conseils et astuces afin de faire le plein de bonnes idées 🙂 .

Publicité

Vous pouvez aussi aimer…

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *