Comment régler sa chaise de bureau

Comment régler sa chaise de bureau

Publié par Ladislas Leroux

Publié le 10/10/2021

N

Mis à jour le 10/10/2021 @ 21:28

Comment régler sa chaise de bureau

Les chaises de bureau sont essentielles dans un lieu de travail, et elles offrent de nombreuses fonctionnalités. Pour les personnes de toutes tailles, le réglage d’une chaise de bureau est une chose que nous devrions tous maîtriser. Suivez donc le guide afin de savoir comment régler sa chaise de bureau 🙂 .

Régler la hauteur de la chaise de bureau

Les gens n’ont pas tous la même taille ; votre chaise de bureau doit donc être ajustable en hauteur. Il s’agit là du premier point essentiel lorsque l’on se demande comment régler sa chaise de bureau de manière efficiente.

Vous devez régler la hauteur de la chaise de manière à ce que vos pieds puissent reposer confortablement sur le sol, et que vos cuisses soient à l’horizontale. Si vos pieds ne peuvent pas reposer sur le sol, vous aurez besoin d’un repose-pieds. Il est parfois effectivement nécessaire de se procurer ce type d’accessoire lorsque l’on sait comment ajuster sa chaise de bureau, mais qu’on se retrouve confronté à un problème tiers, comme une caractéristique physique de l’utilisateur par exemple.

Si votre chaise de bureau est équipée d’un mécanisme pneumatique, le réglage de la hauteur peut se faire en position assise. Pour augmenter ou diminuer la hauteur des anciennes chaises de bureau, vous devez vous tenir devant et faire tourner le siège dans le sens des aiguilles d’une montre ou dans le sens inverse. Vous saurez que la hauteur est bonne lorsque la hauteur de l’assise se situera juste en dessous de la hauteur de vos genoux.

Vous devez toujours éviter les situations où vos pieds pendent, car cela comprime les tissus à l’arrière de vos cuisses et derrière vos genoux, ce qui entraîne également des douleurs et une gêne dans la partie inférieure des jambes. Il doit y avoir un espace de la largeur d’un poing fermé entre l’arrière des genoux et l’avant de la chaise.

S’il n’y en a pas, abaissez légèrement la chaise. Si la chaise le permet, inclinez l’assise vers l’avant pour soulager légèrement la pression. Vous aurez peut-être besoin d’un repose-pieds. Le bord arrondi de nombreuses chaises de bureau permet également d’éviter une pression inconfortable derrière les genoux.

À votre bureau, votre chaise de bureau doit être réglée pour s’adapter à la surface de travail. Cela signifie que votre chaise doit être suffisamment haute pour vous permettre de vous asseoir confortablement à votre bureau.

Comment ajuster sa chaise de bureau ? En réglant le dossier, notamment

Vous devez régler le dossier de manière à ce qu’il soutienne la zone lombaire de votre dos. Comme il s’agit du point de contact le plus important, il est très important de prendre soin du bas de votre dos.

Dans la plupart des cas, et en particulier lorsque votre travail vous oblige à rester assis sur votre chaise pendant une période prolongée, votre dossier devra être réglable en hauteur afin que vous puissiez bénéficier d’un soutien maximal pour votre dos. Certains dossiers peuvent même être déplacés vers l’avant ou l’arrière.

Si l’assise du siège est profonde, ces fonctions peuvent être encore plus utiles. Quoi qu’il en soit, ne restez jamais assis dans une chaise pendant une longue période sans soutien du dos. Vous devriez plutôt régler la chaise, car cela protégera votre dos pendant que vous travaillez.

Réglez les accoudoirs

Comment ajuster sa chaise de bureau dépend de plusieurs facteurs, et les accoudoirs sont l’un de ceux-là, et ne doivent pas être négligés. Un accoudoir ne doit pas interférer avec la tâche à accomplir et doit toujours vous laisser de la place pour bouger. Les accoudoirs ne sont normalement pas nécessaires pour l’utilisation du clavier, bien qu’ils puissent être utilisés pour la lecture, l’édition ou même le travail sur un bureau. Si vous devez en avoir, recherchez ceux dont la hauteur et la largeur sont réglables et qui sont suffisamment rembourrés.

Vous devez vous sentir à l’aise dans le fauteuil. Si vous devez vous serrer dans le fauteuil, cela signifie qu’il n’est pas adapté, même s’il semble confortable une fois que vous êtes assis. Il doit y avoir de la place entre les accoudoirs et votre corps. En outre, les accoudoirs doivent interagir avec le bureau. Un bon fauteuil de bureau aura des accoudoirs réglables. En effet, les accoudoirs ne servent à rien s’ils sont inutilisables ou inconfortables. Des accoudoirs de qualité peuvent faciliter des tâches comme la lecture et l’écriture, et soulager la pression et la tension du cou et des épaules.

S’assurer de la stabilité

Votre fauteuil doit être stable. Il n’est pas normal que votre fauteuil se renverse lorsque vous êtes dedans. Des blessures graves et permanentes risquent de survenir. Recherchez un fauteuil à roulettes qui pivote et un socle à cinq points qui ne vous fera pas basculer sur le dos lorsque vous vous inclinerez. En effet, les chaises à quatre branches sont moins stables et ont tendance à basculer sur le côté ou en arrière lorsque l’utilisateur se penche dans n’importe quelle direction.

A présent que vous savez comment régler sa chaise de bureau, n’hésitez surtout pas à consulter notre section de conseils et astuces afin de faire le plein de bonnes infos 🙂 .

Publicité

Vous pouvez aussi aimer…

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *