Test de la balance connectée Withings Body+ : la Numéro 1 de notre sélection

Publié par Virginie Ledagre

Publié le 26/05/2021

N

Mis à jour le 30/05/2021 @ 01:22

Balance connectée Withings Body+ : description et avis

Nous adorons cette balance connectée Withings Body+. En plus d’être originalement une entreprise française, Withings est la marque précurseur des balances connectées avec sa gamme de Body WS30 commercialisée en 2009 puis la Body WS50 en 2013. Leurs matériaux sont particulièrement durables et résistants dans le temps. En effet, après plusieurs années d’utilisations et de déménagements, nous pouvons confirmer que la WS50 reste intacte et très performante, la connexion entre l’appareil et votre téléphone n’est jamais perdue et se remet très facilement si vous deviez changer de maison ou d’opérateur.

Plus récemment, la marque a sorti deux modèles : la Body Cardio et la Body+ ; c’est cette dernière que nous avons retenue pour ses multiples qualités et son tarif plus accessible.

La balance connectée Withings Body+ a un design élégant et peut être choisie en blanc ou en noir, l’esthétique étant souvent important dans une salle de bain, pièce où nous installons en général notre balance. Elle est dotée d’un revêtement anti-dérapant en dessous, ce qui permet de ne pas glisser et de ne pas rayer votre sol.

Cette balance peut être utilisée par 8 utilisateurs maximum ; d’autres marques proposent beaucoup plus de profils possibles, mais nous préférons la qualité à la quantité sachant que ce chiffre semble amplement suffisant pour une famille.

Pour la première utilisation, il suffit de télécharger l’application Healthmate, via android ou Apple, puis de se peser une première fois pour qu’on soit retenu par la balance. Pour les prochaines pesées, vous n’aurez plus besoin de votre téléphone, et en cas de problème de connexion ou si vous désinstallez l’application par mégarde, la machine continuera à vous reconnaitre et à vous donner votre courbe de poids. La machine est donc très simple d’utilisation et n’est jamais contraignante.

Dans le cas également où deux personnes pèseraient sensiblement le même poids, sachez que la balance connectée Withings Body+ affichera toujours vos initiales dans un coin de l’écran, si elle a un doute, il y’aura une initiale à droite et une autre à gauche, il suffira de se pencher sur la bonne pour que la machine sache qui on est.

La Body+ mesure bien évidemment le poids mais vous donnera aussi votre indice de masse grasse (IMC), votre indices de masse musculaire, votre masse osseuse ainsi que la masse hydrique (la quantité d’eau dans le corps). Pour un suivi cardio, vous pouvez opter pour la Body Cardio qui sera un peu plus chère.

On notera cependant que la Body+ fonctionne à pile, la machine étant très peu énergivore, il suffira de les changer tous les 18 mois environs.

Petit plus, toutes les balances Withings vous affichent également la météo du jour à la fin de votre pesée.

Lire notre comparatif des meilleures balances connectées

Points forts
  • Esthétique
  • Durable
  • Beaux matériaux
  • Revêtement antidérapant
  • Simple d’utilisation
  • Très bonne précision
  • Un mode bébé et grossesse
Points faibles
  • Prix élevé
  • La balance noire est salissante

Caractéristiques techniques

Alimentation4 piles alcaline (fournies)
CompatibilitéiOS / Android
Wi-FiOui
BluetoothOui
AffichageEcran LCD
Dimensions (H x L x P)32,5 x 32,5 x 2,3 cm
Poids1.9 kg
UnitésKilogrammes, livres, catties
Masse maximale180 kg

Publicité

Vous pouvez aussi aimer...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *