Test de la balance connectée FitTrack Dara : Un modèle très complet

Publié par Virginie Ledagre

Publié le 26/05/2021

N

Mis à jour le 30/05/2021 @ 01:10

Balance connectée FitTrack Dara : description et avis

Sur le plan du design, la balance FitTrack Dara ressemblera très sensiblement à la Xiaomi Mi Body. Tout comme cette dernière, elle proposera un plateau blanc en verre pourvu de 4 électrodes visibles sur lesquelles il faudra se positionner. Attention cependant, le petit gabarit de cette balance (26x26cm) n’est pas des plus pratique pour les personnes de grandes tailles et aux grandes pointures (si vous faites plus d’un 40, la balance ne vous reconnaitra pas) mais sa taille peut être pratique si vous avez peu de place pour la ranger).

Tout comme la Xiaomi également, la balance connectée FitTrack Dara ne possède pas d’écran apparent. Le nombre se révélera via un afficheur rétroéclairé et encore une fois, la lisibilité dépendra de la luminosité dans votre salle de bain. Tout comme sa concurrente direct, on regrette que cet impédancemètre fonctionne uniquement par Bluetooth ce qui rend l’utilisation moins pratique.


La Dara peut prendre en charge jusqu’à 8 utilisateurs, c’est-à-dire autant que le modèle de chez Withings. On appréciera surtout le nombre impressionnant de données proposées. En effet, vous pourrez via l’application FitTrack pro obtenir 17 mesures dont bien sûr toujours le poids (que vous aurez également sur la balance) mais aussi l’indice de masse corporelle (IMC), l’indice de masse grasse (IMG), le taux de muscle, le taux d’hydratation, la densité osseuse, le taux métabolique basal, le taux de protéines, l’âge du corps, le taux de graisse viscérale, le taux de graisse sous-cutanée, la graisse corporelle, le poids sans graisse, le poids musculaire, ainsi que la quantité de protéines. Vous pourrez également sélectionner un mode bébé et un mode athlète pour obtenir des informations plus ciblées.

Malgré ces données très complètes, la balance connectée FitTrack Dara reste moins précise sur certaines données par rapport à la Withings Body +, pour un prix quasiment égal. On pense notamment au pourcentage d’hydratation pour lesquelles certains utilisateurs émettent des doutes assez justifiés. L’application reste cependant très facile d’utilisation, avec des codes couleurs et une interfaces très agréable.

Cette balance fonctionne avec quatre piles AAAA, fournies par le vendeur mais qu’il faudra changer tous les 4 à 6 mois.

Lire notre comparatif des meilleures balances connectées

Points forts
  • Légère
  • Simple d’utilisation
  • 17 mesures possibles
Points faibles
  • Fonctionne en Bluetooth
  • Plateau très petit
  • Moyennement stable
  • Assez chère

Caractéristiques techniques

Alimentation4 pilles AAAA (fournies)
Wi-FiNon
BluetoothOui
AffichageLCD
Dimensions (H x L x P)26 x 26 x 2,3 cm
Poids1.2 kg
Unitéskg, lb, st
Masse maximaleNC

Publicité

Vous pouvez aussi aimer...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *