Focus sur Ligne Roset

Focus Ligne Roset

Publié par Virginie Ledagre

Publié le 19/03/2021

N

Mis à jour le 03/04/2021 @ 02:31

L’histoire de la marque

Pour ceux qui ne connaissent pas la marque, Ligne Roset est une entreprise française de meubles haut de gamme qui a commencé son activité en 1860.

Tout débute lorsqu’Antoine Roset, serveur de métier à l’époque, ouvre un atelier de menuiserie dans un petit village de l’Ain. Son entreprise, nommée Veuve A. Roset en ses débuts, se spécialise d’abord dans la fabrication de bois courbé pour les cannes (très à la mode à l’époque) et parapluies, puis dans la production de structures de chaises à la fin du 19éme.

En 1936, la marque Roset produit ses premières assises tapissées, principalement en cuir.


En 1946, Jean Roset jouera un rôle majeur dans le succès de la marque à l’international. Après la seconde guerre mondiale, Jean modifie l’entreprise pour répondre aux demandes de reconstruction des lieux publics qui avaient été détruits ou abîmés pendant la guerre. Il a alors l’idée de réadapter l’entreprise en développant notamment des lignes de meubles modernes et épurés, proche du style scandinave actuel, particulièrement adaptées aux écoles, aux universités ou aux hôpitaux à l’époque.

Au milieu des années 1960, l’entreprise produit des créations plus expérimentales, utilisant de la mousse Dacron, destinées au marché résidentiel, comme le Canapé Modulaire Asmara (1966), ainsi que l’Adria Lounge (1968) de Michel Ducaroy.


Les produits

C’est en 1973 que l’entreprise se baptise officiellement Ligne Roset.

La même année, les premières boutiques au nom de la marque ouvrent et l’emblématique canapé Togo est créé par Michel Ducaroy.

Les canapés et fauteuils Togo ont la particularité d’être fabriqués exclusivement à partir de mousses (un assemblage de 3 types de mousses différentes pour être précis) et de ne pas avoir de structure dure, ce qui leur confère un style très particulier et une assise très détendue.

Il existe en cuir, en tissu ou en velours et est proposé dans un multitudes de couleurs différentes, tout comme la plupart des produits de la marque, qui proposent toujours des tissus très design et bien pensés.


Si vous aimez les canapé au style modern et design, vous pouvez également aller voir la marque espagnole Fama.

Ligne Roset, outre des fauteuils et sofas, propose aussi d’autres produits de décoration à l’esthétique innovante, comme cette lampe à poser à même le sol, dont le globe lumineux repose sur un socle en bois sculpté évoquant des vagues ou une surface lunaire érodée par les vents.


Vous trouverez également chez Ligne Roset des tabourets, des chaises, mais aussi des coussins, des corbeilles, des chevets, des commodes, ou bien encore des meubles tv. Le tout dans un souci de design et de modernité, fidèle à l’esprit de la marque.

Pour finir, Ligne Roset est inscrite dans une démarche de développement durable ; elle œuvre pour le respect de la planète et de l’environnement dans sa manière de concevoir ses produits sur place en France, dans le Jura.

Informations pratiques

Site officiel : Ligne Roset

Réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Pinterest, Twitter

Contact : Contacter Ligne Roset

Avis des clients

Les avis des clients de la marque s’avèrent dernièrement mitigés : même si la plupart louent les mérites des designs originaux des produits commercialisés par Ligne Roset, nombre de clients pointent des problèmes de qualité au vu des tarifs onéreux pratiqués par la marque, et un service après vente pouvant laisser à désirer, mettant parfois longtemps à répondre.

  • Design 100% 100%

  • Rapport qualité/prix 50% 50%

  • Qualité du SAV 40% 40%

%

Note globale

Publicité

Vous pouvez aussi aimer…

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *